Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 16:05

Créé en janvier 2009, l'Orchestre Dijon Bourgogne est un orchestre régional associé à l'Opéra de Dijon, composé de quarante-neuf musiciens permanents dont plusieurs avaient déjà une solide expérience nationale et internationale lors de la formation de l'orchestre. Depuis septembre 2009, Daniel Weissmann exerce les fonctions de directeur général de l’orchestre. Parmi les musiciens, le violoniste Jacques Saint Yves s'est produit notamment en Corée - dans toute la Corée.

 

jacques saint yvesViolon solo de l’ensemble 2E2M de 1993 à 1998, auteur de nombreuses œuvres en tant que soliste et partenaire de musique de chambre, Jacques Saint Yves est lauréat du Prix Georges Enesco, décerné tous les deux ans par la SACEM pour l’ensemble de l’activité internationale d’un violoniste français. Cette distinction lui a été remise en 1996 lors de l’enregistrement de la Sonate pour violon solo de Bartók (Agon, 1996).

 

Aujourd'hui violoniste au sein de l'Orchestre Dijon Bourgogne, Jacques Saint Yves se distingue par un tropisme asiatique, qui l'a conduit tout particulièrement en Corée - et ce qui est plus original - au Nord comme au Sud de la péninsule, ainsi que l'indique le site de l'orchestre régional de Dijon et de la Bourgogne. Il a également été invité dans la péninsule coréenne pour des stages et master classes.

 

L'AAFC salue la carrière d'un des musiciens bourguignons sans doute parmi les plus coréens, et dont la carrière est faite de rencontres et de confrontations - entre cultures, mais aussi des répertoires classiques et plus contemporains.

 

Source : présentation de Orchestre Dijon Bourgogne (dont photo) sur le site des Musicales de Fontaine.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Par hasard, je suis tombée sur votre maison dans 'lyonne qui était cellle de mon grand père en 1965 !
Répondre
M
mon petit Jacques tu m'avais annoncé ta visite l'an dernier je t'attends toujours!!!tu sais sans doute que guy est dcd le 14 avril 2015 je continue l'orchestre je te fais plein de bisous et je te pardonne je regrette tjrs de ne pas avoir travaillé davantage avec toi ta petite cousine
Répondre

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • : Comité Bourgogne-Franche-Comté
  • Contact

Traduction automatique

French to Albanian  French to Arabic  French to Bulgarian  French to Chinese (Simplified)  French to Croatian  French to Czech  French to Danish

French to Dutch  French to English  French to Estonian  French to Finnish  French to German  French to Greek  French to Hebrew

French to Hindi  French to Hungarian  French to Indonesian  French to Italian  French to Japanese   French to Latvian  French to Lithuanian

French to Norwegian  French to Polish  French to Portuguese  French to Romanian  French to Russian  French to Serbian  French to Slovak

French to Slovene  French to Spanish  French to Swedish  French to Thai  French to Turkish  French to Ukrainian  French to Vietnamese

Attention !
Une traduction automatique
peut contenir des erreurs...

Recherche

Visiteurs

outils webmaster
Locations of visitors to this page