A ouvert à Dijon la boutique K-Shoppu, qui propose des produits coréens et japonais dans la capitale des ducs de Bourgogne. Un projet bienvenu né grâce à une campagne sur Ulule, et que soutient pleinement le comité régional Bourgogne-Franche-Comté de l'AAFC pour mieux faire connaître la culture coréenne et, au-delà, de l'Asie du Nord-Est.
Le principe de K-Shoppu est né de celui des konbinis (ou épiceries snack), les supérettes de quartier au Japon où les clients peuvent manger sur place les produits qu'ils achètent.
A l'origine de ce projet, un jeune âgé de 30 ans, Wilson Inthavong, qui a décidé d'élargir son champ d'action aux produits non seulement japonais, mais aussi coréens.
Pour que K-Shoppu devienne réalité et ouvre ses portes au centre-ville de Dijon, 82 rue Berbisey, Wilson Inthavong a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule : pari gagné, avec 4 015 euros réunis le 21 juin 2021 grâce à 38 contributeurs, l'objectif initial a été dépassé ( 3 500 euros).
L'espace de K-Shoppu est organisé autour d'une zone de vente, d'un espace consommation et d'un coin lecture, dans une démarche culturelle globale visant à mieux faire connaître la Corée et le Japon.
Nous souhaitons longue vie et plein succès à K-Shoppu.
Sources :
Dijon. Acheter des produits coréens et japonais, c'est maintenant possible à Dijon
Au Japon, les konbinis sont des supérettes de quartiers où les clients peuvent manger sur place ce qu'ils viennent d'acheter. Wilson Inthavong, 30 ans, a décidé d'en ouvrir une dédiée aux pro...
K-SHOPPU, la boutique japonaise et coréenne !
Le Japon et la Corée juste à votre portée.
https://fr.ulule.com/kshoppu-boutique-japonaise-et-coreenne/
commenter cet article …