Dans notre édition du 30 septembre 2018, nous annoncions que la chanteuse Youn Sun Nah se produirait en Bourgogne-Franche-Comté : le 7 novembre 2018 à Chenôve, et le 18 novembre 2018 à Besançon. Dans son édition du 19 octobre 2018, le supplément "Pour sortir" du quotidien régional côte-d'orien Le Bien Public a consacré un bel article à la chanteuse et au concert qu'elle donnera chez les Cheneveliers. Nous reproduisons ci-après cet article, intitulé "Youn Sun Nah, la nouvelle voix libre du jazz".
L'artiste coréenne (elle est née et a grandi à Séoul dans une famille de mélomanes) s'est installée à Paris en 1995. La chanteuse de jazz est alors très rapidement remarquée lors de concerts comme La Défense ou Jazz à Juan où elle reçoit ses premiers prix ; elle a également reçu l'insigne de Chevalier des Arts et des Lettres en 2009, le gouvernement de Corée lui décerne le prix Séjong de la Culture en 2013, etc.
Youn Sun Nah se distingue particulièrement humainement, par la très belle relation qu'elle arrive à nouer avec son public : à travers le monde, ses concerts se jouent pour la plupart à guichets fermés. En novembre, c'est en co-réalisation avec le Cèdre que l'Association bourguignonne culturelle accueille Youn Sun Nah en formation quintette. Pour ce concert, elle sera entourée par les musiciens Franck Woeste aux claviers (piano, orgue Hammond, Fender Rhodes), Brad Christopher Jones à la contrebasse, Dan Riesser à la batterie et Tomek Miernowski aux guitares.
PRATIQUE - Mercredi 7 novembre à 20 heures au Cèdre. Tarifs : 5,50 à 30 euros. Tél : 03.80.30.98.99