Dix mois après sa création le 16 juillet 2016, le comité régional Bourgogne - Franche-Comté de l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) a publié 28 articles traitant des relations avec la Corée en Bourgogne - Franche-Comté ainsi que des questions relatives aux Coréens de l'étranger, poursuivant en ce domaine une spécialisation établie dès 2008 par le comité Bourgogne, prédécesseur du comité Bourgogne - Franche-Comté.
Dans le domaine de la solidarité, le comité régional est venu en aide aux populations nord-coréennes sinistrées à la suite des inondations de septembre 2016 : les sommes recueillies ont été remises au Secours populaire français.
L'AAFC - Bourgogne-Franche-Comté a couvert les événements relatifs à la Corée dans la région : en particulier, elle était présente au Festival du film de Belfort, où deux films sud-coréens étaient projetés. Elle a aussi publié un entretien avec Alexandre Soret, fondateur du club de hapkido de Fontaine-Française.
Pour l'année 2017-2018, trois grandes orientations ont été définies :
- approfondir les relations de solidarité et de coopération avec l'ensemble de la Corée, notamment à l'occasion du voyage d'études et d'amitié qu'organisera l'AAFC au Nord de la péninsule en août 2017 ;
- conforter la place du blog du comité comme le seul média régional spécialisé sur la Corée, en particulier par la création d'une page Facebook spécifique ;
- développer les relations avec l'ensemble des acteurs spécialistes de la Corée en Bourgogne - Franche-Comté et faire connaître la culture coréenne, en participant notamment aux rencontres associatives organisées en Bourgogne - Franche-Comté.