Comité Bourgogne-Franche-Comté
Par AAFC - Comité Bourgogne
Le dimanche 4 décembre 2011, un récital de mélodies coréennes aura lieu à 17 heures, au Temple, boulevard de Brosses, à Dijon. La soprano Kim Mi-ja sera accompagnée au piano par Claire Forin. L'AAFC-Bourgogne invite toutes et tous à participer à ce moment rare d'échanges, à Dijon, autour de la musique coréenne. La participation est libre.
Diplômée de chant, notamment au Conservatoire de Châlon-sur-Saône, où elle a rencontré Claire Forin, fondatrice d'une école de chant, Kim Mi-ja s'est installée en Bourgogne en 2003.
"Le voyage lyrique en Corée du Sud" que vous invitent à découvrir la soprano et la pianiste offre une interprétation de mélodies du vingtième siècle, de style néoromantique, reprenant des poèmes extrême-orientaux avec une forte dose d'émotion dans la description de la beauté de la nature et des sentiments humains. Tout juste peut-on regretter la malheureuse incise d'un voyage en Corée du Sud, alors que les deux parties de la Corée partagent une même culture musicale lyrique, haute en couleurs et en émotion, et également fondée sur une recherche de la perfection formelle. Cette expression musicale donne à découvrir l'âme de la Corée et de tous les Coréens.
Source : "Quartier Libre", supplément du quotidien Le Bien Public, édition du 2 décembre 2011.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog