Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comité Bourgogne-Franche-Comté

Les étudiants coréens en convention avec l'Université de Bourgogne

Parmi les étudiants étrangers accueillis à l'Université de Bourgogne, les Coréens peuvent bénéficier de conventions déterminant les conditions de la poursuite de leurs études supérieures en Bourgogne. Préalablement, un contact doit être pris avec un Centre pour les études en France.

 

Logo_bourgogneuniv.gifLa République de Corée (du Sud) figure parmi la liste de trente pays dans lesquels l'Université de Bourgogne dispose d'au moins un Centre pour les études en France (CEF) :  les étudiants sud-coréens souhaitant poursuivre des études supérieures en France peuvent ainsi bénéficier de conventions avec l'Université de Bourgogne, alors que dans les pays non dotés d'un CEF les contacts doivent être pris avec l'Ambassade de France.

 

Par ailleurs, deux conventions ont été signées par l'Université de Bourgogne avec l'Université Konkuk, à Séoul, et par l'IUT de Dijon et l'antenne de l'IUT à Auxerre avec l'Université Ajou, à Suwon.

 

Plusieurs dizaines d'étudiants sud-coréens sont accueillis chaque année en Bourgogne pour y poursuivre leurs études supérieures.

 

Accueil des étudiants en convention

Marianne HOYEZ-GENET

 

Pour toute communication par courrier, écrire à :

Université de Bourgogne

Maison de l’Université
Pôle Relations Internationales
Bureau R29
Esplanade Erasme
BP 27877
21078 Dijon cedex France

 

Site Internet de l'Université de Bourgogne (page consacrée à l'accueil des étudiants étrangers).

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article