S'il n'y a pas (pas encore ?) de restaurant exclusivement coréen à Besançon, il est possible de manger coréen dans un restaurant, le "Yuki", qui a ouvert ses portes mi-octobre 2017, au 4 rue Richebourg. Un lieu à découvrir.
L'ambiance est chaleureuse et moderne, le service accueillant : le "Yuki" à Besançon a le charme et les qualités caractéristiques des restaurants japonais.
Mais l'établissement, qui vient d'ouvrir ses portes, ne se veut pas seulement un restaurant japonais, mais un restaurant japonais et coréen. Comme l'a expliqué la responsable de salle Aurore Lett à Ma Commune, la touche coréenne provient du choix de plats "chauds et épicés" :
Nous sommes spécialisés dans le poisson cru (qui vient de Rungis) pour le côté japonais et les plats chauds et plus épicés pour le côté coréen.
Toutefois la carte, telle que nous avons pu la consulter sur la page Facebook du nouvel établissement, ne propose qu'un choix restreint de produits coréens par rapport aux plats japonais - avec néanmoins d'appétissants menus comportant du bibimbap (mélange de riz, de viande et de légumes - avec deux options : boeuf ou canard) -, des crêpes coréennes aux fruits de mer, un hors d'oeuvre coréen qui s'appelle tteokbokki (composé de tteok, pâtisserie coréenne faite de farine de riz gluant cuit à la vapeur, et de galettes de riz, avec une sauce piquante), et des vermicelles.
Comme nous n'avons pas encore eu l'occasion de tester le "Yuki", nous sommes preneurs de vos avis. Gourmets, à vos baguettes !
/https%3A%2F%2Fscontent-iad3-1.xx.fbcdn.net%2Fv%2Ft1.0-1%2Fp200x200%2F22195697_876274295866130_8917099072469709556_n.jpg%3Foh%3D96b5a1415f55f9f2b50128bd010c8c3b%26oe%3D5AFEE951)
Yuki restaurant japonais coréen
Yuki restaurant japonais coréen, besançon. 551 likes. Restaurant japonais coréen (plats à emporter)