Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comité Bourgogne-Franche-Comté

Les Coréens au Salvador

En 2013, la population coréenne au Salvador était estimée à 258 personnes par le ministère des Affaires étrangères et du commerce extérieur de la République de Corée (Corée du Sud). Cette petite communauté a notamment mis en place des entreprises dans le domaine du textile.

Les Coréens au Salvador

C'est en 1962 que la République du Salvador et la République de Corée (Corée du Sud) ont établi des relations diplomatiques - à une époque où la junte militaire au pouvoir à Séoul cherchait, dans sa compétition avec la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) sur la scène internationale, à établir des relations diplomatiques avec des Etats souvent proches des Etats-Unis, indépendamment de leur système politique. Aujourd'hui, une ambassade sud-coréenne est présente au Salvador, et une ambassade du El Salvador a été établie à Séoul.

Mais la plus grande partie de la communauté coréenne est formée de migrants économiques qui, comme dans d'autres pays d'Amérique latine, ont commencé par vendre des vêtements avant de devenir relativement prospères dans le secteur du textile. Des unions mixtes ont aussi été célébrées entre des résidents coréens et des Salvadoriens, les Coréens étant considérés, de par leur tempérament, comme le plus latin des peuples d'Asie.

Sources :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article