Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comité Bourgogne-Franche-Comté

"Kwon Chang-hoon, l'éclaircie dans le blizzard" (Le Bien Public)

Le Coréen du DFCO, Kwon Chang-hoon, ne cesse de monter en puissance en ce début de saison 2017-2018. Auteur de deux buts et d'une passe décisive en ce début de championnat, le n° 22 dijonnais a été de toutes les offensives lors du match de Coupe de la Ligue (16de finale) qui a opposé le DFCO et Rennes ce 25 octobre 2017 - mais qui s'est toutefois soldé par une défaite de Dijon (1-2) : si le DFCO a ouvert le score à la 15e minute sur un but de Frédéric Sammaritano, les Rennais sont revenus au score juste avant la mi-temps (43') grâce à Whabi Khazri, avant de l'emporter en fin de match (87'), sur un but d'Adrien Hunou. Saluant la performance de Kwon, Louis Quesnot lui a consacré un article élogieux, intitulé "Kwon Chang-hoon, l'éclaircie dans le blizzard" dans le quotidien régional Le Bien Public.

Kwon Chang-hoon, face à Rennes, le 25 octobre 2017

Kwon Chang-hoon, face à Rennes, le 25 octobre 2017

Etonnant Kwon Chang-hoon. Son arrivée telle une star au DFCO, lors du mercato d'hiver 2016-2017, avait été suivie par une préservation du jeune homme (23 ans) telle que, à l'AAFC Bourgogne-Franche-Comté, nous avions commencé à sérieusement nous inquiéter, notamment pour l'intégration de Kwon... 

Même si son français est encore rudimentaire et qu'il ne parle qu'un anglais de survie, non seulement Kwon est toujours là, mais il apparaît comme un des joueurs vedettes du DFCO en ce début de saison. Ne ménageant jamais ses efforts, malgré un jeu qui peut apparaître de prime abord quelque peu désordonné (mais ça marche), manifestement il se plaît dans son nouveau club et sa nouvelle vie, moins d'un an après son arrivée en Bourgogne-Franche-Comté. 

Revenant sur le match contre Rennes du 25 octobre 2017, son entraîneur du DFCO Olivier Dall'Oglio a dit de lui, pour Le Bien Public

Il a été vraiment efficace, il s'est créé beaucoup d'occasions. Il doit marquer un peu plus et être plus précis sur la dernière passe.

A l'instar de nombre de ses compatriotes (tant du Nord que du Sud), autant passionnés de football que les Européens et les Sud-Américains, et dont les joueurs sont habitués à démentir les pronostics, Kwon est un authentique Coréen : opiniâtre, ne reculant jamais devant l'obstacle, s'intégrant pleinement dans un collectif. 
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article