Comité Bourgogne-Franche-Comté
Par AAFC - Comité Bourgogne
C'est, à notre connaissance, le premier restaurant exclusivement coréen en Saône-et-Loire - le "Badiane Song" proposant pour sa part des spécialités de plusieurs pays asiatiques : le restaurant de barbecue - dites "BBQ" - coréen a ouvert ses portes cet automne 2015, dans la zone des Bouchardes, à Chaintré, dans le Mâconnais.
La nouvelle aurait pu passer inaperçue dans les médias si elle n'avait donné lieu à un court article dans Le Journal de Saône-et-Loire : le département 71 compte - enfin - un restaurant exclusivement coréen, avec l'ouverture du BBQ coréen à Chaintré, à l'automne dernier.
Les viandes grillées - boeuf mariné (bulgogi), mais aussi porc, poulet... - comptent parmi les spécialités les plus appréciées de la cuisine coréenne en Europe. Mais nous invitons toutes celles et tous ceux qui veulent découvrir les plats du pays du Matin calme, aux saveurs relevées, à se tourner aussi vers le kimchi, choux fermenté dans de la sauce de soja, particulièrement piquant, devenu le symbole culinaire de la Corée, ou encore le bibimbap, mélange de riz, de viande et de légumes. Bon appétit au BBQ coréen de Chaintré !
Source :
Ouverture du restaurant BBQ Coréen
L'écho du commerce. Un nouvel établissement de restauration a ouvert ses portes il y a trois semaines dans la zone des Bouchardes, au 504 rue de ...
http://www.lejsl.com/edition-macon/2015/11/19/ouverture-du-restaurant-bbq-coreen
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog