Comité Bourgogne-Franche-Comté
Par AAFC - Comité Bourgogne
En mai 2008, l'AAFC-Bourgogne présentait les oeuvres de l'artiste sud-coréen Kim Sungsoo, né en 1969 à Pusan, ayant vécu et travaillé à Dijon, où il est diplômé de l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts. Depuis, Kim Sungsoo a participé seul à de nouvelles expositions internationales, notamment à Paris, Séoul et Amsterdam
Originaire de Pusan, où il est né en 1969, Kim Sungsoo est diplômé de l'Université de Pusan en 1996 en Beaux-Arts (section peinture) et de l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Dijon, en 2002. Aujourd'hui l'artiste vit et travaille en Corée.
Son oeuvre s'est attachée à décrire l'uniformisation urbaine, travaillant sur les aspects du métal et de l'usage des néons (exposition Neon City en 2005, à Séoul), mais aussi sur le notions de mélancolie (titre d'une exposition de 2007) ou encore les motifs floraux.
L'exposition Mélancolie a été montrée à Paris en 2009, à la galerie L MD. La même année, Kim Sungsoo a exposé à Amsterdam avec la Galerie Skape (Art Amsterdam). En 2010, l'exposition Labyrinthe - reprenant les thèmes traditionnels chez l'artiste d'une uniformité, métallique ou dans l'usage d'autres matériaux comme le verre - a pu être vue dans la galerie de Hyundai, à Séoul (images ci-dessous : source Artnet).
Source principale : akive.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog