Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comité Bourgogne-Franche-Comté

Des députés bourguignons membres du groupe d'amitié France - Corée du Sud

Chacune des deux assemblées parlementaires françaises, l'Assemblée nationale et le Sénat, compte en son sein des groupes interparlementaires qui ont en charge le développement des relations avec leurs homologues des pays étrangers - dont les députés de l'Assemblée nationale (Gukhoe) de la République de Corée (du Sud) et de l'Assemblée populaire suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord). L'AAFC-Bourgogne présente ci-après les trois députés bourguignons membres du groupe d'amitié France - République de Corée, présidé par M. Patrick Beaudouin (il n'y a pas actuellement de députés bourguignons membres du groupe France - RPDC, ni de sénateurs bourguignons membres des groupes France-Corée du Sud et France-Corée du Nord de la Haute Assemblée).

Comme les mousquetaires, ils sont trois. Trois députés bourguignons membres du groupe interparlementaire d'amitié France - République de Corée (Corée du Sud) depuis le précédent renouvellement intégral de l'Assemblée nationale, en 2007 :

-
Jean-Paul Anciaux, député (UMP) de la troisième circonscription de Saône-et-Loire ;
-
Bernard Depierre, député (UMP) de la première circonscription de Côte d'Or ;
-
Gérard Voisin, député (UMP) de la première circonscription de Saône-et-Loire.

A l'instar des autres groupes d'amitié, le groupe France-Corée du Sud a pour "but premier de tisser des liens entre parlementaires français" et sud-coréens, les groupes interparlementaires étant "des acteurs de la politique étrangère de la France et des instruments du rayonnement international de l’Assemblée nationale". Le groupe France - Corée du Sud organise des missions auprès du Parlement sud-coréen, et reçoit des délégations parlementaires sud-coréennes. 

Le 19 décembre 2008 le député Jean-Paul Anciaux
a accompagné en Corée du Sud M. Jean-Marie Bockel, Secrétaire d'Etat chargé des Anciens combattants.

En outre, les projets de révision constitutionnelle en Corée du Sud ont donné lieu récemment à 
l'accueil de délégations coréennes à l'Assemblée nationale, pour étudier notamment les mécanismes parlementaires.

Source :
Assemblée nationale

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article