Comité Bourgogne-Franche-Comté
Par AAFC - Comité Bourgogne
Dans le cadre de la part de 1 % du budget d'opérations architecturales devant être consacrée à des œuvres culturelles ("1 % artistique"), une installation de l'artiste coréenne Haegue Yang est suspendue depuis 2013 dans le hall d'entrée de la Maison des Sciences de l'Homme, à l'Université de Bourgogne - mettant ainsi en valeur une figure majeure de la scène artistique coréenne contemporaine.
Née en Corée en 1971 d'un père journaliste et d'une mère écrivant, vivant et travaillant aujourd'hui en Allemagne, Haegue Yang s'est inspirée des stores vénitiens dans ses sculptures suspendues. Nous retrouvons cette inspiration pour son installation dans le hall de la Maison des Sciences de l'Homme, à Dijon, inaugurée le 27 mai 2013 en présence de l'artiste.
Le choix de Haegue Yang, qui avait représenté la République de Corée (Corée du Sud) à la biennale de Venise en 2009, à la Maison des Sciences de l'Homme de l'Université de Bourgogne est dû au centre d'art contemporain le Consortium.
Source :
1% Haegue Yang à l'Université - Drac Bourgogne - Ministère de la Culture et de la Communication
Le hall de la Maison des Sciences de l'Homme est désormais habillé d'une oeuvre d'une artiste de renommée internationale : Haegue Yang, par le biais du 1% mis en oeuvre par le Consortium de Dijo...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog