Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comité Bourgogne-Franche-Comté

Des Coréens agressés en Turquie : la violence et la bêtise

Le 4 juillet 2015 à Istanbul des touristes coréens ont été pris pour cible par des manifestants turcs des Loups gris qui les ont pris pour... des Chinois. Quand la bêtise le dispute à la violence, la consternation est à son comble : il est temps que les activistes turcs d'extrême-droite encourent l'interdiction qu'ils ont si activement recherchée et amplement méritée.

Des Coréens agressés en Turquie : la violence et la bêtise

Ils étaient des centaines de nationalistes d'extrême-droite à marcher en direction du palais de Topkapi, manifestant pour la défense des Ouïghours en dénonçant la politique chinoise qui, selon eux, limite leur liberté de culte en période de Ramadan.

 

Mais le palais Topkapi étant un musée, arrivait ce qui devait arriver : d'innocents touristes visitant l'ancienne demeure des sultans ottomans furent pris pour cible en raison de leur faciès asiatique. Manque de bol pour les imbéciles des Loups gris ayant ainsi choisi d'en découdre : leurs cibles chinoises étaient des Coréens... auxquels la police anti-émeutes est venue en secours, l'un d'entre eux répétant aux journalistes, comme on le voit sur une vidéo de l'agence de presse Dogan "Je ne suis pas chinois, je suis coréen". 

 

Au regard des succès électoraux de l'extrême-droite turque, il y a lieu de s'interroger sur le degré de conscience politique d'une partie de l'électorat, qui manifestement cautionne des violences d'autant plus inacceptables qu'elles sont marquées au sceau de l'imbécilité.

Source :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article