Comité Bourgogne-Franche-Comté
Par AAFC - Comité Bourgogne
Pendant plus d'une génération, la République de Corée (du Sud) a été le premier pays au monde pour l'adoption internationale : ce sont ainsi aujourd'hui plus de 11.000 Français qui sont nés en Corée, dont une partie sont regroupés dans l'association "Racines coréennes". Une bande dessinée en français, Couleur de peau : Miel, raconte le récit d'un enfant coréen adopté par une famille belge. Son auteur, Jung, a co-réalisé un documentaire éponyme, actuellement présenté en France. Le 19 mars 2013, le service culturel de la ville de Quétigny présentera le film en présence de Jung, lors d'une séance gratuite (mais il convient de réserver préalablement) à 20 heures salle Méliès. Nous reproduisons ci-après l'annonce de cet événement sur le site Dijonscope.
Adapté du roman graphique "couleur de peau : Miel", le film revient sur quelques moments clés de la vie de Jung, né en 1965 à Séoul et adopté en 1971 par une famille belge : l'orphelinat, l'arrivée en Belgique, la vie de famille, l'adolescence difficile... Il nous raconte les événements qui l'ont conduit à accepter ses mixités. Le déracinement, l'identité, l'intégration, l'amour maternel, tout comme la famille recomposée et métissée, sont autant de thèmes abordés avec poésie, humour et émotion...
Réalisé dans un étonnant mélange d'images réelles et dessinées, entre présent et souvenirs, utilisant à l'occasion des archives historiques et familiales, "couleur de peau" : Miel" est un récit autobiographique d'animation qui explore des terres nouvelles.
Informations pratiques
mar. 19 mars 13 | 20:00
Ville de Quetigny - Service culturel
Gratuit sur réservation
20h00
Ville de Quetigny - Service culturel
Tél. : 03 80 48 90 20
Email : service-culturel@ville-quetigny.com
Site : www.quetigny.fr/
La projection sera suivie d'une rencontre avec Jung, l'auteur du film.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog