Comité Bourgogne-Franche-Comté
Par AAFC - Comité Bourgogne
En moins de trois mois, ce sont pas moins de deux films sud-coréens de Hong Sang-soo qui ont été à l'affiche au cinéma L'Eldorado à Dijon. Après Night and day, l'AAFC-Bourgogne vous invite à découvrir Woman on the Beach.
Après le roman dans le roman, le cinéma dans le cinéma ? Si la description sans fards des rapports humains reste le thème dominant du cinéma de Hong Sang-soo, c'est un cinéaste - Joong-rae - qui est le personnage principal du dernier long métrage de Hong Sang-soo, à l'affiche au cinéma d'art et d'essai de Dijon L'Eldorado.
Dans Woman on the Beach, Joong-rae - qui ne parvient pas à terminer le scénario de son dernier film - part chercher l'inspiration dans la station balnéaire de Shinduri avec son ami Chang-wook, chef décorateur, et la petite amie de ce dernier, Moon-sook, compositrice... Mais Moon-sook est séduite par Joong-rae.
Après Night and day, les rapports hommes-femmes sont à nouveau passés à la loupe de Hong Sang-soo, où la complexité des relations Joong-rae - Chang-wook - Moon-sook fait ressortir la fragilité masculine. (Source : site du cinéma L'Eldorado, programmation du 1er au 14 octobre 2008)
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog