Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comité Bourgogne-Franche-Comté

"Kwon Chang-hoon, l'invité surprise" (Le Bien Public)

Dans notre édition du 1er avril dernier, nous déplorions que le club de Dijon (DFCO) n'utilise pas davantage la carte maîtresse que constitue le footballeur Kwon Chang-hoon, alors que Dijon est aux limites de la relégation en Ligue 2. Notre appel a été entendu puisqu'il a été remédié à cet état de fait dans le match joué le même jour contre Marseille (qui s'est soldé sur le score prometteur de 1-1, alors que Marseille est à la quatrième place du classement), et dont l'international coréen a été "l'invité surprise" (selon l'expression du quotidien régional Le Bien Public) d'Olivier Dall'Oglio

"Kwon Chang-hoon, l'invité surprise" (Le Bien Public)

Tout d'abord, l'entraîneur Olivier Dall'Oglio a manifestement justifié pourquoi Kwon n'a pas joué plus tôt et davantage dans l'équipe A : "on savait qu'il fallait le préparer" - tandis que Rémi Chevrot, envoyé spécial du Bien Public à Marseille, fait longuement état de la nécessité pour l'international coréen (qui n'avait jamais joué en dehors de la Corée) de s'adapter à sa nouvelle vie ("parlant très peu l'anglais et sans aucune notion de français" (...) "Il a encaissé les premières semaines qui étaient difficiles pour lui", a aussi expliqué Frédéric Sammanitano au quotidien régional).

Car le résultat est plus probant, pour Kwon qui a été remplacé à la 79e minute par Martin. Dans la notation des joueurs par Le Bien Public, Kwon a obtenu la 4e note avec 6/10 (Amalfitano : 8 ; Reynet et Loties : 7 ; 4 joueurs avec la note de 6 : Varrault, Belmonte, Abeid et Kwon) avec ce commentaire : Titulaire surprise, il a affiché de grandes qualités techniques et s'est appliqué dans son positionnement.

Plus significativement encore, on relèvera un taux très élevé de passes réussies (90 %), l'important travail défensif effectué par Kwon Chang-hoon... mais aussi un carton jaune après une faute sur Henri Bédimo dans la surface de réparation.

Aucun doute possible : on veut revoir Kwon !

Principale source :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article