Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comité Bourgogne-Franche-Comté

Les Coréens présents aux Championnats du monde de lutte juniors 2016 à Mâcon

Du 30 août au 4 septembre 2016, Mâcon accueille les championnats du monde de lutte juniors dans la salle du Parc des expositions, le Spot, où se réunit régulièrement le club Mâcon Lutte Olympique : au total plus de 600 lutteurs originaires de plus de 70 pays sont présents, soit plus de 1 200 personnes avec leurs accompagnateurs. Et parmi eux, les Coréens - de République de Corée - seront bien présents. 

Les Coréens présents aux Championnats du monde de lutte juniors 2016 à Mâcon

Les Coréens participent au plus haut niveau aux compétitions internationales de lutte : aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro qui viennent de prendre fin au Brésil, le Sud-Coréen Kim Hyeon-woo a ainsi obtenu la médaille de bronze en lutte gréco-romaine, dans la catégorie des moins de 75 kg.

Ces résultats sont le fruit d'un entraînement commencé très tôt : c'est donc sans surprise que de jeunes athlètes sud-coréens sont présents aux Championnats du monde de lutte juniors qui se tiennent à Mâcon du 30 août au 4 septembre 2016, comme le rappelle un drapeau sud-coréen qui apparaît dans le journal télévisé régional de France 3 du 30 août 2016 vers la dix-septième minute. L'Association d'amitié franco-coréenne - Bourgogne-Franche Comté leur souhaite plein succès... avec parmi eux, peut-être, de futurs champions olympiques.

Sources :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article