Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comité Bourgogne-Franche-Comté

Le parcours de Nicolas Rousset vers les Jeux de Rio s'est arrêté à Séoul

Le 27 mars 2016, le parcours du sabreur Nicolas Rousset pour la qualification aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro s'est arrêté à Séoul, malgré des résultats plus qu'honorables. la complexité des règles de qualification aura eu raison de ses espoirs, alors qu'il a croisé une nouvelle fois sur sa route à Séoul le Coréen Kim Junghwan.

Nicolas Rousset

Nicolas Rousset

Classé parmi les 16 meilleurs joueurs mondiaux (plus précisément, n° 12 mondial fin mars), Nicolas Rousset avait a priori toutes ses chances pour se qualifier aux Jeux de Rio. Mais c'était sans compter sur un malheureux concours de circonstances, en cette fin du mois de mars, à Séoul en République de Corée (Corée du Sud)...

Nicolas Rousset s'est classé 11e sur 64 joueurs en lice à Séoul. Mais les règles de qualification aux JO sont complexes, limitant le nombre de tickets pour Rio par pays et par continent, Nicolas Rousset ne parvenant pas au top 14 des qualifiés directs.

Dans la capitale sud-coréenne, le sabreur dijonnais a retrouvé le Coréen Kim Junghwa, qu'il avait battu à Séoul même en mars 2015, avant de s'incliner en finale face à l'Allemand Limbach : en 2015, Nicolas Rousset avait vaincu Kim (n° 4 mondial). Mais à Séoul, sa rencontre avec Kim Junghwan s'est soldé sur le score de 14-15.

Sources :

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article