Comité Bourgogne-Franche-Comté
Par AAFC - Comité Bourgogne
La breakdance, style de danse caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol, a connu un succès tout particulièrement en République de Corée (Corée du Sud) (sur la breakdance coréenne en Bourgogne, lire également sur notre blog http://www.aafc-bourgogne.org/article-la-compagnie-coreenne-de-breakdance-extreme-crew-a-cloture-le-festival-dance-and-the-city-2010-au-zenith-de-dijon-59990959.html). En novembre 2013, le Sud-Coréen Kim Hong-Yeol, alias Hong10, est ainsi devenu champion du monde de breakdance à Séoul, face au Français Mounir. Dans ce contexte, pour les animations autour des cours de breakdance qu'elle donne à Avallon l'association Osmose Crew, que préside Victor N'Guyen, fait appel à des breakers professionnels, originaires notamment de Corée et de Suisse.
Avec une trentaine de licenciés et 3 encadrants, Osmose Crew a su inscrire la breakdance dans le paysage sportif avalonnais. Pour soutenir cet élan, Victor N'Guyen a souligné, dans un entretien à L'Yonne, que son association fait appel à des professionnels originaires, notamment, de Corée :
Nous proposerons différentes animations, l'élection de l'élève de l'année, une tombola avec de nombreux lots et d'autres surprises. Des invités seront présents puisque nous accueillerons des breakers professionnels de Corée du Sud et de Suisse. Et nous allons également faire participer le public à la soirée…
L'AAFC-Bourgogne souhaite plein succès à Osmose Crew pour la poursuite de ses activités, afin de promouvoir une discipline sportive et artistique à part entière.
Source :
Le breakdance, c'est leur truc à eux
Depuis 2010, le breakdance (style de danse caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol) s'est fait une place dans le paysage sportif avallonnais, grâce à l'association Osmose C...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog