Dans son édition du 3 septembre 2012, le Journal de Saône-et-Loire raconte une anecdote assez croustillante, survenue en marge des derniers Jeux olympiques à Londres, sous le titre "Un journaliste australien s'était moqué du Taekwondo... il n'aurait pas dû". Récit.
Le Taekwondo, le sport de combat coréen, est une discipline olympique - sous sa forme pratiquée en Corée du Sud, et dont les athlètes sont affiliés à la Fédération mondiale de Taekwondo (World Taekwondo Federation, acronyme anglais : WTF, d'où le nom de Taekwondo WTF, pour le distinguer du Taekwon-Do de la Fédération internationale de Taekwon-Do - International Taekwon-Do Federation - , ou Taekwon-Do ITF, tel qu'il est notamment pratiqué au Nord de la péninsule, et qui correspond au Taekwon-Do original, respectant les instructions du fondateur de la discipline, le général Choi Hong-hi).
Lors des dernier Jeux olympiques de l'été 2012, qui se sont tenus à Londres, un journaliste australien, Sam Newman, a qualifié le Taekwondo de "sport le plus ridicule" qu'il ait jamais vu, en jugeant que les combattants ressemblaient plus à des danseuses qu'à des lutteurs. A son retour dans son pays, deux pratiquants australiens ont voulu lui faire la démonstration qu'il s'agit bien d'un sport de combat... dans une vidéo qui ne manque pas de sel et qui, selon les termes des journalistes du Journal de Saône-et-Loire ayant narré l'anecdote dans la rubrique "Insolite", ont osé ce mot d'humour : "ils l'ont bien envoyé valser" !
Voir la vidéo sur Daily Motion
Sources : AAFC-Bourgogne, Le Journal de Saône-et-Loire.