Après Hyundai, Daewoo, et Ssangyong, l'AAFC-Bourgogne continue sa présentation des concessionnaires automobiles sud-coréens en Bourgogne. Selon nos informations, Kia Motors compte un seul concessionnaire dans les quatre départements de la région Bourgogne, à Auxerre.
L'histoire de Kia (aujourd'hui Kia Motors) est celle d'une montée en gamme technologique : l'entreprise créée en 1944 par Chul-ho Kim était spécialisée dans la fabrication de composants pour bicyclettes, avant de lancer sa première motocyclette, la C-100, en 1961, puis d'assembler sa première automobile en 1971 et de lancer, enfin, ses propres modèles de voiture à partir de 1974. Aujourd'hui, Kia Motors emploie plus de 32.000 salariés sur 12 sites, en Corée du Sud, aux Etats-Unis et en Europe.
Le plus ancien constructeur automobile sud-coréen ne compte cependant qu'un seul concessionnaire en Bourgogne, selon nos informations : Kia acs automobiles, 60 Avenue Haussmann (89000 Auxerre, près de la polyclinique Sainte-Marguerite). Téléphone : 0899 230 832.
Si vous connaissez d'autres concessionnaires automobiles sud-coréens en Bourgogne que ceux mentionnés dans nos articles, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions actualiser nos informations.
Sources : wikipédia, nomao.com