Le 19 avril 2014, le bureau du comité régional Bourgogne de l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) s'est réuni à Dijon pour faire le bilan des activités de l'année 2013-2014 et préparer l'assemblée générale ordinaire du comité, fixée au 31 mai 2014. Il invite à nous contacter toutes celles et tous ceux qui veulent développer les projets de coopération entre la France et les deux Corée.
Après une année marquée par la montée des tensions diplomatiques et militaires en Corée, l'AAFC-Bourgogne a poursuivi ses activités de solidarité avec l'ensemble de la péninsule coréenne, Nord comme Sud, dans les départements de Bourgogne et de Franche-Comté. Depuis sa création en 2008, l'AAFC-Bourgogne reste la seule association qui, localement, encourage et développe les échanges économiques, sociaux, universitaires et culturels avec la République de Corée (du Sud) et la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord), en vue de favoriser la paix et la réunification du pays du Matin calme.
En 2013-2014, de nouveaux contacts ont été pris avec des associations implantées localement pour jeter les bases de conférences-débats et l'organisation de rencontres avec les responsables coréens en France. Une fois encore, les actions de solidarité ont figuré au premier plan des priorités de l'AAFC-Bourgogne, des dons aux populations nord-coréennes ayant été remis à deux reprises : lors de la visite, au Nord de la péninsule, en juillet-août 2013, d'une délégation de l'AAFC-Bourgogne à laquelle participait le président de l'AAFC-Bourgogne, puis dans le cadre d'une campagne pour l'achat d'engrais, lancée en décembre 2013.
Les activités d'information ont été poursuivies et amplifiées, via le blog du comité régional Bourgogne de l'AAFC, qui compte à présent plus de 300 articles portant sur les relations entre la Bourgogne et la Corée (208 articles), ainsi que sur les Coréens d'outre-mer, (96 articles), domaine de spécialisation du comité.
L'assemblée générale ordinaire de l'AAFC-Bourgogne a été fixée au 31 mai 2014, pour faire le bilan des activités passées, adopter le rapport d'orientation pour l'année 2014-2015 et renouveler le bureau de l'association.