Un but de la nouvelle recrue coréenne de l'AJ Auxerre, Jung Jo-guk, a permis d'obtenir l'égalisation avec Marseille (1-1) en fin de match, alors que le doute continue de planer sur les chances de maintien du club bourguignon en Ligue 1. Dans une interview donnée au site Internet de la Ligue 1, le buteur coréen dit sa confiance dans les chances d'Auxerre d'être toujours en Ligue 1 l'an prochain.
"Je suis certain qu'Auxerre sera toujours en Ligue 1 la saison prochaine. L'atmosphère est très bonne autour du club et chacun est déterminé à maintenir le club à un haut niveau" : ces propos de l'attaquant coréen d'Auxerre, Jung Jo-guk, dans un entretien donné au site Internet de la Ligue 1, témoignent de la confiance des joueurs bourguignons de poursuivre en Ligue 1 l'an prochain, alors que l'atout que représente le jeune Sud-Coréen (27 ans) avait été jusqu'ici insuffisamment utilisé par le club. Le dimanche 1er mai, Jung Jo-guk a été l'auteur d'un but salvateur en fin de match contre Marseille, permettant d'obtenir l'égalisation (1-1). Au sein de l'élite du football français, Jung Jo-guk a rejoint en janvier dernier deux autres Coréens : Park Chu-young, qui évolue à Monaco, et Nam Tae-hee, à Valenciennes.
Le fait qu'Auxerre évolue en Ligue 1 a été un critère déterminant pour Jung Jo-guk afin de rejoindre le club bourguignon. En cas de bons résultats, il peut aussi espérer être retenu dans la sélection nationale sud-coréenne, ce qui n'avait pas été le cas en début d'année pour la coupe d'Asie au Qatar.
Le jeune Coréen d'Auxerre reconnaît "qu'il y a d'énormes différences culturelles et les différences entre le football joué en France et dans mon pays sont aussi considérables, mais grâce à l'entraîneur et à mes camarades d'équipe, j'ai réussi avec le temps à m'adapter à mon équipe et à ma nouvelle vie à Auxerre". Il confie aussi son désir d'être confronté à des joueurs internationaux de la pointure de Hugo Lloris, Lisandro Lopez et Michel Bastos.
Le 7 mai, l'AJ-Auxerre l'a emporté sur Montpellier, remontant ainsi à la 12ème place du classement de la Ligue 1.
Source : FIFA.