Le 5 novembre 2011, une cérémonie s'est tenue à Tokyo pour marquer le 55ème anniversaire de la fondation de l'Université Choseon. Cette université, qui relève de l'Association des résidents coréens au Japon (Chongryon), est la seule université à l'étranger de la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord). Depuis plus d'un demi siècle, la Chongryon a fait du développement d'un enseignement en coréen l'une des bases principales de ses activités, pour soutenir la communauté coréenne dans l'archipel nippon.
Lors de la cérémonie ayant marqué le 55ème anniversaire de la création de l'Université coréenne Choseon au Japon, qui s'est tenue le 5 novembre 2011 à Tokyo, la présence d'une importante délégation de la Chongryon était à la hauteur du lien tissé entre l'Université Choseon et l'Association des résidents coréens au Japon.
Ho Jong-nam, vice-président du Comité central de la Chongryon, était présent, de même que Jang Pyong-thae, recteur de l'Université, aux côtés des professeurs, des élèves et d'autres représentants de la communauté coréenne au Japon.
Fondée en 1956, dispensant un enseignement en coréen basé sur les idées du Juche développées par le Président Kim Il-sung de la République populaire démocratique (RPD) de Corée, l'Université Choseon s'enorgueillit d'avoir formé des cadres coréens au Japon, étant aujourd'hui encore la seule université à l'étranger de la RPD de Corée.
La cérémonie s'est terminée par la remise de diplômes et de titres, ainsi que par la lecture d'une lettre adressée au Président Kim Jong-il de la Commission de la défense nationale de la RPD de Corée.
Source : KCNA.
commenter cet article …