Bourgogne Tourisme, organisme officiel chargé de promouvoir le tourisme en Bourgogne avec le soutien du conseil régional, propose des solutions "sur mesure" pour les non-francophones. L'AAFC-Bourgogne a relevé plus particulièrement la possibilité de recourir aux services d'un guide interprète indépendant en coréen dans l'Yonne : Josiane Maxel est basée à Mailly-le-Château.
Vous êtes Coréen(ne) et vous voulez visiter la Bourgogne avec un guide interprète indépendant ? Bourgogne Tourisme propose les coordonnées d'une professionnelle, basée dans la vallée de l'Yonne à Mailly-le-Château.
Alors que le vin reste un facteur d'attraction du tourisme asiatique, et plus particulièrement coréen, en Bourgogne, l'édition du premier guide touristique de la Bourgogne en coréen témoigne de la volonté d'ouverture la plus large pour mieux faire connaître et partager tout le patrimoine culturel de notre région.
Dans cette perspective, le recours à un guide interprète indépendant offre des services supplémentaires. Pour les coréanophones, Bourgogne Tourisme donne les coordonnées suivantes pour des visites guidées des villages de la vallée de l'Yonne et de Clamecy :
Guides de Pays de la Vallée de l’Yonne
Josiane Maxel : 5, chemin des Clercs - 89660 Mailly-le-Château
Tél, fax 03 86 81 13 58 / 03 86 81 15 67
josianemaxel@aol.com • http://www.guidesdepays.com
Offre linguistique : anglais, coréen, italien, portugais, néerlandais, russe, vietnamien
Source : Bourgogne Tourisme