Dans le cadre de son ouverture internationale, le groupe ESC (Ecole supérieure de commerce) Dijon-Bourgogne a mis en place des partenariats avec plus de 120 universités, réparties dans une quarantaine de pays sur les cinq continents : ce sont ainsi chaque année près de 400 étudiants français qui peuvent suivre un cursus étranger et 400 étudiants étrangers (parmi lesquels des Sud-Coréens) qui sont accueillis pour des durées variables, d'une semaine à un an à Dijon. La République de Corée (du Sud) occupe une place privilégiée dans ces échanges universitaires.
Dans le cadre de partenariats internationaux bien rodés, le groupe ESC Dijon-Bourgogne propose des échanges avec trois universités sud-coréennes - EWHA Woman's University, Hanyang University et Sogang University - sous forme d'échanges semestriels de niveau mastère.
Les programmes internationaux de l'ESC Dijon-Bourgogne sont organisés sur le modèle suivant :
- un tiers des cours de gestion en anglais,
- un tiers des cours de gestion dans la langue de la filière,
- un suivi personnalisé au plan linguistique,
- deux séminaires de culture internationale,
- une préparation spécifique aux exigences académiques (TOEFL, GMAT...).
Les partenariats de l'ESC Dijon-Bourgogne avec plusieurs des plus prestigieuses universités coréennes offrent un cadre privilégié pour découvrir la langue et la culture d'une des économies majeures du continent asiatique.
Source : ESC