Le 2 septembre 2013, l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) a organisé une réception à l'occasion de la fête nationale de la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) et pour faire le compte rendu du voyage d'une délégation de l'AAFC au Nord de la péninsule coréenne, lors des cérémonies du 65ème anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée, à laquelle a participé un membre de l'AAFC-Bourgogne. Le comité régional Bourgogne de l'AAFC a remis des semences de gazon aux diplomates de la délégation générale de la RPD de Corée qui étaient présents.
L'AAFC-Bourgogne a engagé de longue date une action de coopération avec la RPD de Corée dans le domaine agricole et botanique, ayant pris notamment la forme de dons de semence et de matériel et la mise en contact avec le Museum d'histoire naturelle de Paris comme avec la direction des Espaces verts de la Ville de Dijon. L'association régionale considère en effet qu'il s'agit de domaines prioritaires pour, d'une part, élever le niveau de vie de la population nord-coréenne en atteignant l'autosuffisance alimentaire et, d'autre part, développer la diversité de la flore coréenne et préserver son environnement naturel.
Dans ce contexte, le 2 septembre 2013, l'AAFC-Bourgogne a remis des dons de semence de gazon à l'Association d'amitié Corée-France, par l'intermédiaire de la délégation générale de la RPD de Corée en France, alors que le climat sec et froid de la péninsule coréenne en hiver ne favorise pas la diversité végétale.
Ces semences permettront des expérimentations par les chercheurs coréens.