Le comité régional Bourgogne poursuit sa présentation des possibilités d'apprendre le coréen en Bourgogne. Outre les échanges linguistiques, des cours de coréen sont dispensés - mais à Dijon uniquement - par le Centre Régional d'Information Jeunesse (CRIJ). Une option à ne pas négliger pour toutes celles et tous ceux qui, dans l'agglomération dijonnaise ou ailleurs en Bourgogne, souhaitent apprendre la langue coréenne.
Peut-on apprendre le coréen dans des organismes spécialisés en Bourgogne ? Oui, mais sur Dijon seulement, grâce au Centre Régional d'Information Jeunesse (CRIJ). Structurés sur l'ensemble du territoire métropolitain, les CRIJ proposent en effet des cours de langue, à des fins personnelles ou professionnelles.
A Dijon, le CRIJ recense des dizaines d'organismes proposant des cours dans les langues suivantes : allemand, anglais, arabe, chinois, égyptien hiéroglyphe ancien (niveau confirmé), espagnol, espéranto, finnois, français langue étrangère (FLE), italien, japonais, patois de Bourgogne du Nord, polonais, portugais, russe. A cette liste déjà plus que substantielle s'ajoutent 6 organismes proposant des cours d’autres langues, mais sur demande, dans plusieurs langues (wolof, hébreu, turc, arménien, tchèque, etc), dont le coréen, sur Dijon et son agglomération.
Une possibilité à ne pas négliger pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent apprendre le coréen dans un organisme recensé par une structure officielle.
Plus d'informations sur le site du CRIJ Bourgogne