Dans le cadre de la rétrospective du cinéma de la République de Corée (du Sud) qu'organise le cinéma d'art et d'essai La Palette à Tournus du 17 juillet au 20 novembre 2013, plusieurs animations et conférences sont prévues en collaboration avec le musée Chintreuil à Pont-de-Vaux. L'AAFC-Bourgogne vous invite à découvrir la culture coréenne à l'occasion de deux présentations les 13 et 30 septembre 2013.
A l'occasion de la diffusion, le mercredi 11 septembre à 20h30 et le lundi 16 septembre à 18h, du film La chanteuse de Pansori d’Im Kwon-taek, Hervé Péjaudier et Han Yumi, spécialistes du pansori, feront une présentation du pansori au Musée de Pont-de-Vaux le vendredi 13 septembre à 20h30.
Autour de la diffusion du film Le Roi et le Clown, Hong Sora, historienne du cinéma coréen, doctorante en histoire et civilisation à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) de Paris, doctorante en histoire culturelle de la Corée contemporaine à l'Université Yonsei, professeur à l'école coréenne de Paris, fera une conférence le lundi 30 septembre à 20h.
Plus d'informations et renseignements pratiques sur le site du Musée Chintreuil.