Le club de Taekwondo Dijon Pyongwong effectue sa septième rentrée le 17 septembre 2012. Le comité régional Bourgogne invite toutes celles et tous ceux qui résident dans la région dijonnaise à découvrir le sport national de combat coréen.
L'annonce, faite dès la fin des cours de l'année 2011-2012 le 28 juin dernier, a été confirmée officiellement le 14 août 2012 sur le site du club de Taekwondo de Dijon : la rentrée 2012 est prévue le lundi 17 septembre, au gymnase de la rue d'York.
L'instructeur du club Dijon Pyongwong, Monekham Ratanaboulom, est ceinture noire première Dan.
Depuis sa création en 2008, le comité régional Bourgogne de l'Association d'amitié franco-coréenne a suivi les activités du seul club de Taekwondo actif - à notre connaissance - dans la région dijonnaise et qui, après sa fondation en mai 2006, va entamer sa septième rentrée.
Comme le précise le site du club, "art martial fondé en Corée, le Taekwondo englobe l’utilisation des techniques de jambes (Tae), des techniques de bras (Kwon), et se pratique en respectant une discipline et un certain état d’esprit (Do). Popularisé par le caractère spectaculaire de ses techniques de coups de pieds, le Taekwondo possède de multiples facettes au delà de sa dimension sportive".
Pour toute information :
TAEKWONDO DIJON
LUNDI : Gymnase d’York – 41 Rue D’York – 21000 DIJON
MERCREDI & VENDREDI : Gymnase de l’école Flammarion
10 rue Camille Flammarion – 21000 DIJON
RATANABOULOM Monekham • Ceinture Noire 1ère Dan
Instructeur fédéral
Source : site du club (dont photo : rentrée 2011)