Le succès des logiciels de traduction automatique traduit l'intérêt de faire connaître un site Internet dans plusieurs langues, en particulier pour les sites commerciaux en vue d'en améliorer la visibilité internationale. Certaines sociétés de communication ont fait d'une approche multilingue un argument de vente : tel est par exemple le cas, en Bourgogne, de la société Atalante, basée à Montceau-les-Mines, et qui propose notamment des traductions en coréen.
Basée à Montceau-les-Mines (53 rue du Petit Bois - Le Bois Roulot - 71300 Montceau-les-Mines), la société Atalante, dont Sébastien Lesage assure la direction artistique, est une entreprise bourguignonne de communication spécialisée dans la création de sites Internet. Dans cette perspective, Atalante précise "assurer l'intégration des traductions dans toutes les langues", y compris le coréen.
Alors que la péninsule coréenne est devenue l'un des partenaires commerciaux importants de la région Bourgogne, notamment dans le secteur spécialisé qu'est le vin, l'AAFC-Bourgogne salue le choix du coréen comme langue permettant de garantir un impact international pour les sociétés présentes sur Internet.