Le dernier film de Kim Jee-woon "Le Bon, la Brute et le Cinglé" est toujours à l'affiche au cinéma Devosge, à Dijon, après avoir été diffusé pendant une semaine à l'Olympia. Inspiré du western spaghetti de Sergio Leone "Le Bon, la Brute et le Truand", ce film d'action nous transporte dans la Mandchourie des années 1930.
Ils sont trois. Trois chasseurs de trésor : le Cinglé (Song Kang-ho), qui a volé la carte au trésor à un dignitaire japonais, et que la Brute (Lee Byung-hun) - un tueur à gages - tente de reprendre. Pour sa part, le Bon (Jung Woo-sung) recherche le détenteur de la carte pour empocher la prime.
En choisissant comme décor historique et narratif la Mandchourie en guerre des années 1930, le dernier film d'action de Kim Jee-woon ajoute à cette lutte entre les trois chasseurs de prime des combats hauts en couleur contre les militaires japonais et les gangsters chinois et coréens.
Ancien comédien, Kim Jee-woon a manifeste son goût pour la mise en scène, dans ce film dont les plans et la composition s'inspirent de Sergio Leone.
Voir la fiche du film sur l'Internet Movie Database
Voir la programmation des séances au cinéma Devosge, sur le site Cityvox
Dracip27 01/01/2009 19:06
AAFC - Comité Bourgogne 06/01/2009 00:10