Comme l'AAFC-Bourgogne l'avait annoncé, les cours de coréen ont repris à Dijon en septembre 2008, pour la troisième année consécutive. Un moyen simple et efficace d'accéder à l'une des principales langues asiatiques.
Dans l'ensemble des pays ou des régions où ils vivent, les Coréens organisent leurs propres associations de résidents, mais également sportives, religieuses et culturelles. Dans ce contexte, l'apprentissage de la langue constitue un axe important d'activités - non seulement pour les Coréens, mais aussi pour toutes les personnes qui s'intéressent à la culture du pays du Matin calme. La France, et en particulier la Bourgogne, ne fait pas exception à cette règle.
Le coréen a la réputation d'être une langue difficile : pourtant, contrairement au chinois et au japonais, son écriture alphabétique et sa phonétique, relativement proche du français, en font une des langues asiatiques dont les rudiments peuvent être maîtrisés relativement vite.
Pour la troisième année scolaire et universitaire consécutive, l'Association d'Art et de culture de la Corée, basée à Dijon, dispense depuis septembre 2008 des cours hebdomadaires de coréen, grâce à une professeur coréenne, à la Maison des associations (2, rue des Corroyeurs - 21000 Dijon) :
- pour les adultes, tous les lundi à 19 h ;
- pour les enfants, le samedi matin.
La participation aux frais (adultes et enfants) est fixée à 45 euros pour l'année.
L'AAFC invite toutes et tous, intéressés par la culture et la langue coréennes, à suivre les cours de l'école coréenne de Dijon.