Parmi les acteurs de la vie économique bourguignonne spécialisés dans les relations avec la Corée, le Centre Electronique et Audiovisuel des Transmissions (CEAT) occupe une place significative : cette entreprise de Longvic s'est en effet spécialisée dans la maintenance des téléphones portables coréens.
Si le vin est le secteur d'échanges économiques par excellence entre la Corée et la Bourgogne - laquelle forme également des oenologues coréens - d'autres entreprises bourguignonnes ont également des contacts privilégiés avec la Corée du Sud.
Ainsi, le Centre Electronique et Audiovisuel des Transmissions (CEAT), située 13 rue du 19 mars 1962 à Longvic, société à responsabilité limitée au capital de 168.000 euros dont l'objet social est la restauration de produits électroniques grand public, s'est spécialisé dans la maintenance des téléphones portables coréens. Elle compte par ailleurs un établissement à Châtenoy-le-Royal, en Saône-et-Loire.
L'exemple du CEAT illustre les potentialités de création d'emplois grâce aux échanges entre la Bourgogne et la Corée : selon un article du 7 février 2006 du quotidien Les Echos, le CEAT a investi 4 millions d'euros dans une nouvelle unité et recruté près de 80 nouveaux collaborateurs.
La gérant du CEAT, Gilbert Vigneron, a été salué par la Communauté de l'agglomération dijonnaise comme un des entrepreneurs les plus dynamiques de l'agglomération dijonnaise.
Contact : Centre Electronique et Audiovisuel des Transmission - 13, rue du 19 mars 1962 - 21600 Longvic
Voir aussi les renseignements juridiques concernant le CEAT sur le site societe.com.