A l'issue d'un stage de flûte traversière classique donné par deux des meilleurs professeurs français, de jeunes musiciens coréens donneront un concert en l'église de Châteauneuf-en-Auxois, le dimanche 3 août 2008, à 18h. L'AAFC-Bourgogne invite toutes et tous à venir les découvrir.
Comme chaque été, l'association des amis de Châteauneuf accueille de jeunes et talentueux musiciens coréens, pour perfectionner leur maîtrise de la flûte traversière classique, sous la conduite des professeurs Michel Debost et Kathleen Chastain, qui ont des attaches en Bourgogne et exercent aujourd'hui à l'Université américaine d'Oberlin.
Le séjour en Bourgogne des flûtistes coréens se terminera par un concert qu'ils donneront le dimanche 3 août 2008, à 18h, en l'église de Châteauneuf, avec au programme des oeuvres de Bach, Haendel, Mozart, Schubert, Tchaïkovski...
Si les grand public connaît encore mal les artistes coréens de musique classique, ils sont l'une des nationalités les mieux représentées dans les conservatoires français et européens. Un Coréen, Myung-whun Chung, dirige l'orchestre de Radio France. Peut-être y a-t-il, parmi les artistes actuellement accueillis à Châteauneuf, de futurs grands noms de la musique classique contemporaine... (Sources : Le Bien Public, AAFC)
Pour tout contact, voir le site de Châteauneuf-en-Auxois.