Dans le cadre de sa spécialisation sur les Coréens d'outre-mer, l'AAFC-Bourgogne présente une jeune joueuse de golf coréenne américaine brésilienne : née au Brésil de parents coréens, avant d'obtenir en 2008 la double nationalité américaine et brésilienne, Angela Park est l'un des grands espoirs du golf féminin de sa génération.
Angela Park est un nom à retenir dans le golf professionnel. Après une brillante carrière amateur, où elle a terminé 24 fois dans les dix premiers en 29 tournois disputés, elle est passée professionnelle en 2006, à seulement dix-huit ans. Elle a obtient dès décembre 2006 sa carte pour le circuit LPGA. Pour sa première saison, elle a été sacrée meilleure débutante ("Rookie of the Year").
Née au Brésil de parents coréens, le 25 août 1988, à Foz de Iguaçu, elle est venue en Californie à l'âge de huit ans, avant d'obtenir la double nationalité américaine et brésilienne en 2008.
Coréenne, américaine, brésilienne : une triple identité qui rend compte de la situation complexe des Coréens d'outre-mer, qui forment la cinquième diaspora la plus nombreuse au monde.
En tête de l'Evian Masters à l'issue du troisième tour, le 26 juillet 2008, après avoir terminé en 68 (soit quatre coups sous le par), Angela Park était en mesure de décrocher son premier titre professionnel, après avoir terminé troisième de l'US open le 29 juin dernier. Au deuxième tour, Angela Park a réalisé une carte de 63, soir 9 le par, effectuant des birdies sur la moitié des trous, alors que la n° 1 mondiale, la Mexicaine Lorena Ochoa, décevait après avoir dominé le premier tour. Pour sa part, la Française Gwladys Nocera, meilleure joueuse cette année sur le circuit européen, a été éliminée après le deuxième tour. (Sources : AFP, AAFC)
commenter cet article …