Le 19 mai 2018, la victoire du DFCO dans sa rencontre contre Angers (2-1) a eu un goût amer : en se rompant le tendon d'Achille droit, le Coréen Kwon Chang-hoon ne pourra rejouer au mieux qu'en novembre ou décembre 2018, et surtout sera privé de la première coupe du monde à laquelle le jeune prodige (23 ans) était appelé à participer.
C'est un coup du sort particulièrement terrible pour Kwon... mais aussi pour le DFCO : le nom du joueur était en effet évoqué pour des transferts, avec "des montants composés de sept zéros", précise le quotidien Le Bien Public, ce qui aurait permis de renflouer le club, dont la saison en Ligue 1 a été satisfaisante - avec en maintien en milieu de tableau tout au long de la compétition, loin de la zone de relégation. Alors que le retour de Kwon Chang-hoon sur les stades peut être espéré en fin d'année, à 18 mois de la fin de son contrat, un transfert apparaît aujourd'hui improbable.
Se donnant comme toujours au maximum, le milieu de terrain coréen, auteur de 11 buts et de 2 passes décisives en 34 apparitions, s'est blessé en toute fin de match... Mais nous en sommes certains : le vaillant Coréen saura rebondir, alors que sa blessure nécessitera une opération puis une rééducation avant de préparer son retour à la compétition. Bonne chance, Kwon : on est avec toi !
Source :
Kwon Chang-hoon (DFCO) : le coup du sort
Samedi soir, Kwon Chang-hoon s'est rompu le tendon d'Achille. Une blessure très grave, mais rare pour un si jeune joueur. Surtout, le Sud-Coréen ne ...
https://www.bienpublic.com/sport-local/2018/05/21/kwon-chang-hoon-(dfco)-le-coup-du-sort