Si les résultats des joueurs de football coréens en France ne sont pas toujours à la hauteur des attentes, le Dijonnais Kwon Chang-hoon fait exception, en ayant marqué son cinquième depuis le début de la saison sous les couleurs du DFCO lors du match qui a opposé, le 28 novembre 2017, le club côte-d'orien à Amiens. Si bien que le quotidien sportif L'Equipe lui a consacré un article dans son édition du 1er décembre 2017. Extraits choisis.
Les parents de Kwon tenaient une boulangerie à Séoul appartenant à l'enseigne "Paris Baguette" (laquelle devient "Baguette de Paris" sous la plume d'Alexis Billebault, citant Kwon, mal à l'aise en français).
Kwon a demandé à ses parents de venir s'installer chez lui, à Dijon, où l'on apprend que sa maman - en bonne mère coréenne - gère l'intendance. Comme l'avoue le meilleur buteur de Dijon : "Je sais jouer au foot. Pour la vie quotidienne, je suis moins doué."
Son transfert depuis l'équipe des "Suwon Bluewings", en janvier 2017, a coûté la bagatelle de 1,5 million d'euros, et des clubs allemands s'intéresseraient déjà à lui, alors qu'il est sous contrat au DFCO jusqu'au 30 juin 2020.
Enfin, l'entraîneur Olivier Dall'Oglio , partisan d'un jeu offensif, reconnaît ses qualités :
Kwon est vif, technique, créatif, et il a un très bon pied gauche. Depuis le début de la saison, il nous montre aussi ses qualités de buteur. C'est un mec discipliné, qui comprend vite et est très observateur.
Discipliné, offensif, sachant jouer collectif ? Un Coréen, en sorte, dont les qualités tranchent heureusement avec les tactiques très personnelles de certains footballeurs vedettes français...
Lire l'article complet sur le site de L'Equipe :
Avec Kwon Chang-hoon, Dijon a tiré le bon numéro
Après six mois compliqués, le milieu offensif arrivé de Corée du Sud l'hiver dernier est le meilleur buteur de Dijon, avec cinq buts en L 1. C'était écrit quelque part. La rencontre entre la ...
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Avec-kwon-chang-hoon-dijon-a-tire-le-bon-numero/855347