En l'emportant à domicile, le 18 novembre 2017, face à Troyes (3-1) les Dijonnais peuvent se rassurer : ils remontent à la 12e place du classement. Un score auquel a une nouvelle fois concouru le toujours offensif Kwon Chang-hoon.
L'entraîneur Olivier Dall'Oglio avait des raisons d'être inquiet à la mi-temps : malgré une égalité (1-1), la première partie du match avait montré une équipe dijonnaise nettement inférieure à ses adversaires. C'est d'ailleurs un Coréen (mais jouant sous les couleurs de Troyes), Suk Hyun-jun, qui avait ouvert le score à la 19e minute, avant une égalisation dix minutes plus tard sur une initiative de Julio Tavares.
Mais tout change à la reprise, avec un deuxième but de Julio Tavares (46e) puis un troisième de Kwon Chang-hoon (50e) - qui avait déjà été l'auteur d'une passe décisive pour le DFCO. Kwon a marqué sur une frappe des 18 mètres, salué comme il se doit par un vibrant "Kwoooon" par le DFCO sur son compte Twitter.
L'impressionnant Coréen Kwon est désormais bien l'une des cartes maîtresses du club dijonnais.
Sources :
Foot : Dijon s'impose à domicile face à Troyes
"Les matchs vont s'enchaîner jusqu'à fin décembre, donc il faut que l'on reste sur une dynamique positive. Le fait de pouvoir enchaîner un bon match contre l'ESTAC avec un résultat, peut nous ...
Ligue 1 : Strasbourg gâche la première de Lamouchi, Metz ne décolle pas
Sabri Lamouchi commence par une défaite. Pour sa première sur un banc de Ligue 1, le nouvel entraîneur du Stade Rennais a pu juger du travail qui lui reste à faire pour espérer refaire passer ...