Après un dernier match (nul) contre Toulouse, à l'issue de la saison 2016-2017 le Dijon Football Côte-d'Or s'est classé seizième sur vingt équipes, évitant la relégation pour moins de deux points. Dans ce contexte, de grands espoirs peuvent se fonder sur le transfert coréen de cet hiver, Kwon Chang-hoon, qui a montré un réel potentiel après qu'il a joué trop tardivement en équipe A selon nous.
Dans un article intitulé "DFCO : les 37 du maintien", le quotidien régional Le Bien Public revient sur chacun des joueurs. Concernant le Coréen Kwon Chang-hoon, il est précisé, à propos du milieu de terrain :
Arrivé au coeur de l'hiver en provenance de sa Corée du Sud, il a pris le temps de s'adapter à son nouvel environnement, lui qui ne parle ni français ni anglais pour le moment.Titularisé à deux reprises en huit apparitions en championnat, il a affiché de belles promesses et pourrait être l'une des révélations dijonnaises la saison prochaine.
De fait, l'international sud-coréen a les capacités et les talents pour être l'une des révélations dijonnaises de la saison 2017-2018. Mais alors que le mental joue un rôle déterminant, et alors qu'il faut au moins un an à des étudiants coréens en langue (s'appuyant en général sur leur connaissance de l'anglais) pour parler correctement français, Kwon doit pouvoir aussi être davantage en contact avec ses compatriotes - y compris sur Paris, distante de Dijon en TGV d'à peine plus de 1h30.
Source :
Le Bien public : information, actualités en direct -
Le Bien public semaine + dimanche + TV Magazine + Version Fémina + l'accès à toutes les éditions numériques.