Jusqu'à un incendie accidentel, "Le Restaurant coréen" - qui était situé rue de Longivc - a été, pendant une courte période, le seul restaurant coréen à Dijon. Cette absence de restaurant coréen à Dijon est désormais comblée depuis l'ouverture, au 18 rue Berbisey, d'une épicerie coréenne qui fait également restaurant - et où plusieurs membres du bureau de l'AAFC-Bourgogne-Franche-Comté ont dîné le 16 juillet 2016, à l'issue de l'assemblée générale du comité régional.
Les biscuits coréens font partie des nombreux produits proposés par l'épicerie coréenne de la rue Berbisey
Lorsque nous entrons dans la petite boutique de l'épicerie coréenne, nous sommes accueillis par sa gérante Janne Lee et découvrons une alléchante carte des menus, dans laquelle nous choisissons un succulent plat typiquement coréen - le kimchi jjigae - proposé en plat du jour.
Jusqu'à l'ouverture de l'épicerie coréenne de la rue Berbisey il y a un peu plus de six mois, il était presque impossible de trouver des produits coréens à Dijon. Or l'épicerie coréenne propose non seulement des produits du pays du Matin (frais et) calme, mais aussi une variété de plats à déguster sur place ou à emporter - une douzaine de places assises dans un cadre à la fois épuré et chaleureux faisant du lieu une petite Corée en plein coeur de Dijon. En revanche, pas de boissons alcoolisées.
Le rapport qualité-prix (de 7 à 9 euros pour un plat) est imbattable, avec vue sur les fourneaux (pour ceux qui douteraient de la qualité des produits !) : au choix, boeuf mariné (bulgogi), mélnage de riz, de viande et de légumes (bibimbap), gâteau de riz (ttok), et bien sûr le kimchi, plat emblématique de la Corée, à base de chou fermenté dans de la sauce de saumure... A vos assiettes !
Lire aussi :
/http%3A%2F%2Fs-www.bienpublic.com%2Fimages%2F678FD534-97D4-4661-810C-D6137A366C5C%2FCOM_01%2Fphoto-1465420266.jpg)
L'Épicerie coréenne , pour s'approvisionner et se restaurer
Ouverte depuis décembre 2015 par Janne Lee, Sud-Coréenne d'origine, la petite épicerie de la rue Berbisey compte également une douzaine de places pour se restaurer. Ses rayons ne présentent qu...