En mars 2015, la septième édition du Festival international du film policier, qui se tient chaque année à Beaune, mettait à l'honneur la Corée. Pour la 8e édition du festival, du 30 mars au 3 avril 2016, un film coréen est à nouveau en compétition : Man on High Heels de Jang Jin.
Le film noir de Jang Jin Man on High Heels dépasse les seuls attendus du genre, autour d'une thématique de vengeance, mettant en avant un détective réputé spécialiste des homicides, Cha Seung-won, pour aborder la question des transgenres, à travers le personnage principal, dans un pays où les minorités sexuelles ne sont toujours pas acceptées par de larges pans de la société - nombre d'églises évangélistes en tête.
Avec ce nouveau film, le réalisateur émérite Jang Jin s'inscrit avec talent dans la tradition de la fimographie sud-coréenne qui dépeint avec réalisme la société contemporaine, sur la base de portraits d'une portée universelle.
Source :
Festival International du Film Policier de Beaune 2016
Le 8e Festival International du Film Policier de Beaune se tiendra du 30 mars au 3 avril 2016 Cinéaste légendaire, conteur et metteur en scène virtuose, Brian De Palma a réinventé les codes du...