Le 28 janvier 2016 s'est tenu le 15e Congrès international sur la mobilité, la culture et le tourisme à l’heure du numérique. Dans l'attente de la publication des résultats de ce congrès, initié par le Professeur Cho Namjae de l'Université Hanyang en République de Corée (Corée du Sud), nous reproduisons ci-après l'annonce de ce congrès sur le site Infos-Dijon, le 22 janvier 2016.
Initié par le Professeur Namjae CHO (Hanyang University, School of Business – Corée), ce congrès international annuel se déroulera pour la première fois en France, à Dijon le 28 janvier prochain.
Soutenu par la société savante Korea Database Society et l’association International ITAM Society (IITAMS), il réunira une centaine de participants et de chercheurs internationaux (Corée, Chine, Chypre, Etats-Unis, Kenya, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Népal, Nouvelle-Zélande, Taïwan, Thaïlande, Turquie).
Ce congrès international est très largement ouvert aux acteurs socio-économiques qui pourront venir assister à la conférence et bénéficier d’un temps d’échanges privilégié avec le Professeur Namjae Cho. Il s’agit d’une occasion unique de venir partager une vision internationale de ces questions, à l’heure de la mise en place de notre future grande région, pour laquelle les enjeux de tourisme, culture et mobilités à l’ère du numérique sont essentiels à son développement et à son attractivité.
Le Professeur Namjae Cho enseigne à la Hanyang University, School of Business (Corée) et est titulaire d’un Ph.D en Management Information System, School of Management of Boston University. Ses recherches portent notamment sur l’innovation et les usages mobiles. Le professeur Namjae Cho a reçu une distinction de son ministère en Corée (Ministry of Knowledge, Science and Future Planning) en 2015 pour l’ensemble de sa contribution à l’éducation, à l’industrie, à la politique internationale du gouvernement, ainsi qu’une distinction du « Livre de l’excellence académique » délivrée par l’Académie Nationale des Sciences de la République de Corée en 2014 pour son livre « Technology Planning and Road Mapping: How the Future is Created » (Sigma Press, Korea, 2014). Le professeur Cho est une personnalité très reconnue dans le monde asiatique, et plus largement à l’international, dans le domaine du management des systèmes d’information.
Inscriptions en ligne obligatoires : http://blog.u-bourgogne.fr/itam