S'il n'y a pas de vaccination obligatoire en cas de voyage en République de Corée (Corée du Sud) et en République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord), un certain nombre de conseils médicaux - notamment en termes de vaccins - sont donnés par les médecins et les pharmaciens. Nous reproduisons ci-après ceux du site Pharmacie de Bourgogne (basé à Beaune).
Comme pour l'ensemble de l'Asie du Nord-Est, la vaccination contre l'hépatite A (et la typhoïde en cas de séjour prolongé) est conseillée pour les visiteurs en Corée. En cas de séjour prolongée en zone rurale, la vaccination contre la rage (du fait de morsures de chiens ou de singes) est également conseillée en Corée du Nord. Toujours pour des séjours prolongés en zone rurale, et particulièrement pendant la saison des pluies, elle l'est également pour les deux Corée s'agissant de l'encéphalite japonaise.
Par ailleurs, la diarrhée du voyageur et les parasitoses intestinales sont relativement fréquentes en Corée du Nord, et pas rares en Corée du Sud. Des cas de larva migrans cutanée étant fréquemment signalés en Corée du Sud, éviter de marcher pieds nus.
S'agissant enfin du paludisme, au nord de la Corée du Sud et au sud de la Corée du Nord il existe un risque très faible d’infection par Plasmodium vivax qui ne justifie pas la prise d’une chimioprophylaxie.
Plus d'informations sur le site Pharmacie de Bourgogne :
Pharmacie De Bourgogne, 21200 BEAUNE - Votre pharmacie en ligne
Les pays d'Extrême-Orient offrent une grande variété de climats : tropical au sud de la Chine, désertique en Mongolie, tempéré au Japon et en Corée. Récemment, la Chine a été sous les feu...