Le 30 mai 2015 la Fédération européenne de football coréen et l'Association des résidents coréens en France ont organisé le championnat d'Europe de football coréen, au stade Michel Hidalgo à Saint-Gratien (Val d'Oise). L'équipe des "Red Devils" (Diables rouges) des Coréens de France a remporté le tournoi, qui s'est déroulé dans une ambiance chaleureuse sous un généreux soleil printanier.
La France, en tant qu'organisateur du tournoi, alignait deux équipes : Paris Hwarang et les Diables Rouges ("Red Devils", qui portent le même nom que l'équipe nationale sud-coréenne). Six autres pays étaient représentés par leur communauté coréenne : l'Allemagne, l'Angleterre, l'Autriche, la Catalogne, la Grèce et l'Italie.
A l'issue des matches de qualification du matin, où les équipes réparties en deux poules affrontaient chacune trois adversaires, les deux équipes des Coréens de France ont accédé aux demi-finales, ainsi que celles des Coréens d'Angleterre et d'Autriche.
La finale a vu la victoire à domicile des Red Devils, qui l'avaient emporté sur Hwarang en demi-finale, sur les Anglais, vainqueurs des Autrichiens qui ont terminé troisièmes du tournoi, devant Hwarang, quatrième.
Alors que les organisateurs avaient prévu un généreux buffet coréen unanimement apprécié, le succès de la manifestation témoigne de la popularité du football au pays du Matin calme.
Lire aussi :
유럽한인 축구 챔피언 레드데빌 | L'Agence Coree Presse Paris
한불통신 파리 2015년 5월 30일) 유럽한인총연합회(회장 박종범)과 프랑스 한인회(회장 이상무)는 2015 년 5 월 29~31 일 프랑스 파리에서 '2015 년도 유럽 ...
commenter cet article …